Cet article date de plus de 5 ans

Rio 2016 - Basket féminin : les Bleues presque en quart de finale grâce à une Villeneuvoise

VIDÉO. Les filles de l'équipe de France de basket se sont imposées cette nuit dans la douleur 73-72 face à la Biélorussie. Grâce à une Olivia Epoupa survoltée, les Bleues ont retourné une situation compromise et s'ouvrent les portes des quarts de finale.
À la dernière seconde de jeu, la meneuse des Bleues, récemment transférée à Villeneuve d’Ascq, trouve Andy Miyem dans l'intervalle. En deux temps, au "buzzer", elle parvient à claquer le ballon dans le panier. Les braqueuses, dominées notamment dans l'adresse, remportent leur deuxième match de la compétition et se dirigent tout droit vers les quarts de finale.

Du haut de son mètre 64, c'est Olivia Epoupa qui a remis les braqueuse en selle. Menée de 12 points, les Françaises s'en sont remises à la remplaçante de la capitaine Céline Dumerc, forfait pour la compétition. La jeune nouvelle meneuse de l'ESBVA, meilleure marqueuse (16 points) et passeuse (5 passes) des Bleues, a pris les choses en main dans le dernier quart-temps en récupérant des ballons importants et en prenants des rebonds déterminants.

Il ne manque pas grand-chose à l'équipe de France pour atteindre les quarts de finale. Mais l'objectif est désormais d'éviter la 'team USA', l'ogre américain. Une victoire suffira, dès mardi contre l'Australie, pour terminer au mieux troisième du groupe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport