Rio 2016 : les athlètes paralympiques picards à suivre

Plus sur le thème :

A partir du 7 septembre, c'est au tour des athlètes paralympiques de tenter de décrocher des médailles. Durant 11 jours, trois picards seront en compétition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Richard :

A 19 ans, Didier perd une jambe suite à un accident de moto. Il intègre d’abord le club saint-quentinois de basket handisport dans les années 90. Puis il fait ses armes de compétiteur sur les pas de tir au club handisport de Saint-Quentin. Le tir couché à 50 mètres est sa discipline favorite. Didier se prépare aujourd’hui à participer pour la troisième fois aux Jeux Paralympiques.
  • Epreuves : 10m couché, 10m debout, 50m couché, 50m 3x40
  • Dates : du jeudi 8 septembre 2016 au mercredi 14 septembre 2016

José Letartre : 

José Letartre est né à Caracas au Venezuela. Victime d’une agénésie des deux membres inférieurs, il sera équipé très tôt de prothèses jusqu’aux genoux. Il débute l’équitation à l’âge de 5 ans grâce à sa famille adoptive, passionnée et propriétaire de chevaux de courses et de randonnées. Compétiteur dans l’âme et sportif pluridisciplinaire, il se perfectionne dans de nombreuses disciplines : endurance, saut d’obstacles, dressage, hunter et concours complet. Il est licencié au Pentathlon Moderne saint-quentinois et a déjà participé quatre fois aux Jeux Paralympiques. 
  • Epreuve : dressage
  • Dates : du dimanche 11 septembre 2016 au vendredi 16 septembre 2016

Rodrigue Massianga : 

Rodrigue Massianga, originaire de Lassigny dans l'Oise, souffre de trouble autistique depuis sa naissance. Ce qui ne l'empêche pas d'être un sportif de haut-niveau. Championnat de France, d'Europe... Rien ne lui échappe ! Sa spécialité, la course et plus précisement le 400m. Licencié au CREPS d'Ile-de-France, il rêve désormais d'or aux Jeux-Olympiques. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information