Un homme de 54 ans est décédé ce lundi après-midi des suites de blessures, après une rixe qui s'est produite samedi soir à Anzin. L'agresseur, âgé de 35 ans, est lui mis en examen et incarcéré.
C'est une partie de pêche qui a viré au drame, samedi à Anzin. Un homme de 54 ans est mort ce lundi des suites de ses blessures après une rixe qui avait éclaté en fin de journée entre deux hommes. Un différend "sans réelle raison", selon le parquet de Valenciennes.
La victime, Jean-Luc M., avait été poussée au sol par Jérôme G., 35 ans. "Jean-luc M. tombait à la renverse et perdait aussitôt connaissance après que sa tête eut heurté le sol. Il est à noter que la victime aurait subi une opération au crâne expliquant peut-être une certaine fragilité de la boîte crânienne", avait indiqué le procureur de la république François Pérain.
Jérôme G a été mis en examen enfin d’après-midi pour "violences ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours par personne en état d’ivresse", et placé en détention provisoire.
La mort de Jean-Luc M. est intervenue après la présentation de l'agresseur devant le juge d'instruction. Le chef d'inculpation sera donc requalifié dans les prochains jours en "coups mortels".