Roland-Garros : le parcours potentiel des Nordistes Pouille, Mladenovic, Dodin et Parmentier

Le tirage au sort de Rolland-Garros a eu lieu jeudi soir. Contre qui les quatre Nordistes de la compétition - Lucas Pouille, Kristina Mladenovic, Océane Dodin et Pauline Parmentier - vont-ils jouer leur place ? Voici les rencontres les plus probables en fonction des groupes. 
Les quatre Nordistes qui participent à Roland-Garros.
Les quatre Nordistes qui participent à Roland-Garros. © MAXPPP
Tous les joueurs l'attendaient avec impatience : le tirage au sort de Roland-Garros a eu lieu jeudi soir au jardin botanique des serres d'Auteuil. Un tirage au sort qui établit contre qui les joueurs vont tenter de s'imposer au premier tour, mais qui permet aussi d'imaginer à quoi vont ressembler les tours suivants et - avec un peu d'imagination - les quarts de finale potentiels... 


La tache ne sera a priori pas aisée pour le Nordiste Lucas Pouille, qui va devoir affronter vite les plus grands : potentiellement Stan Wawrinka au 3e tour et, si la chance lui sourit, Novak Djokovic en demi-finale. Voici son parcours potentiel : 

1er tour: Daniil Medvedev (RUS/53e mondial)
2e tour: Peter Gojowczyk (GER/49e)
3e tour: Stan Wawrinka (SUI/25e)
1/8e de finale: Alexander Zverev (GER/3e)
1/4 finale: Dominic Thiem (AUT/8e)
1/2 finale: Grigor Dimitrov (BUL/5e) ou Novak Djokovic (SRB/22e)
Finale: Rafael Nadal (ESP/1er)


3 Nordistes au Simple Dames 


Pour Kristina Mladenovic, tout se jouera a priori au 3e tour. Il y a un an, Mladenovic brillait à Roland-Garros en y atteignant pour la première fois les quarts de finale. Depuis, ses résultats sont en chute libre (à l'exception d'une finale en février) et la n°2 française (30e) a même enchaîné quinze défaites consécutives entre août et janvier. Elle joue donc gros Porte d'Auteuil. Son potentiel troisième tour face à la n°1 mondiale Simona Halep et finaliste sortante devrait éclairer sur ses chances.



Avant cela, la Nordiste devra affonter l'Allemande Andrea Petkovic et sans doute l'Américaine Bethanie Mattek-Sands.

Pour Océane Dodin, il faudra renverser la Britannique Heather Watson avant d'éventuellement affronter au deuxième tour la Belge Elise Martens, 16e au classement. Enfin, pour Pauline Parmentier, la compétition risque d'être franco-française. La jeune femme affrontera sa compatriote Chloé Paquet. Si elle l'emporte, elle risque fort de se retrouver face à la 32e Alizé Cornet. 

Un troisième tour l'emmènenerait probablement face à Caroline Wozniacki, 2e au classement. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
roland-garros sport tennis lucas pouille kristina mladenovic