Roubaisien disparu à Pecq : les recherches se poursuivent

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Georget Jouretz, Roubaisien de 31 ans, disparu à Pecq à la sortie de la discothèque l'H2O il y a une semaine. 

La famille de Georget Jouretz vit dans l'angoisse depuis bientôt une semaine. Ce Roubaisien de 31 ans, reste introuvable. Il a été vu pour la dernière fois dans une boîte de nuit belge, le H2O, située à Pecq. C'était samedi à 5h du matin. "A ce moment-là, il était encore en compagnie de la fille du patron, au bar, explique à France 3 Jacqueline Jouretz, sa mère. Il disait qu'il recherchait du travail. Il était dans un état normal." "On commence à perdre espoir mais il ne faut pas, il faut le retrouver, renchérit sa tante. C'est pas le genre de garçon à ne pas donner de nouvelles à sa maman."

Vendredi soir, Georget, était sorti au H2O avec ses deux frères et leurs compagnes. Ils sont partis vers 4h du matin, lui a voulu rester pour s'amuser... Il connaît bien cette boîte de nuit où tout le monde l'appelle "Junior".

Une battue ce samedi

Coïncidence troublante, il a disparu au moment l'établissement a été victime d'un incendie mais selon les enquêteurs belges, les deux événements n'auraient aucun rapport.  "Il est parti avant que cet incendie ne se déclare, déclare Frédéric Bariseau, substitut du procureur de Tournai. Et suite à cet incendie, il y a eu des fouilles du bâtiment, on n'a retrouvé aucun corps."

Georget Jouretz n'avait pas de véhicule pour rentrer chez lui. La police belge a passé au peigne fin tout le secteur, employant même un hélicoptère doté d'une caméra pour retrouver la trace de ce grand costaud d'1m93 pour 110 kg. Ce samedi matin, à 8 heures, sa famille organise une battue, à Pecq, le long de l'Escaut et tout autour de la boîte de nuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité