Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé pendu, tôt ce mercredi matin devant une école, dans la rue du Bois à Ruitz. A l'arrivée des secours, alertés par une employée de l'établissement, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été déclaré sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Macabre et triste découverte, ce mercredi matin vers 7h20 à Ruitz, près de Bruay-la-Buissière. Un jeune homme de 23 ans a été découvert pendu, sur la voie publique

Il se trouvait pendu à un arbre avec son ceinturon, devant l'entrée du groupe scolaire Jacques Prévert, rue du Bois. Appelés par une employée de l'école, les secours n'ont pu ranimer la victime, qui était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. 


La thèse du suicide privilégiée

Selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse du suicide par pendaison ne ferait pas de doute. Aucune trace suspecte n'a été relevée sur la victime.

Le jeune homme était un ancien animateur du groupe scolaire Jacques Prévert, où il venait de terminer un contrat de trois ans au mois de mai. Il n'a laissé aucun écrit, ni sur lui, ni à son domicile, pour expliquer son geste. 

Il a passé la soirée de Fête de la Musique à Ruitz mardi soir avec un ami, qui l'a quitté vers 3 heures du matin. Rien ne laissait, semble-t-il, présager un tel passage à l'acte. 

Néanmoins, la victime était fragile psychologiquement. Elle avait déjà fait deux tentatives de suicide par le passé. Le commissariat de Noeux-les-Mines est chargée de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information