Ville pionnière de l'art déco, Saint Quentin propose une rétrospective de ce mouvement artistique qui a pris son envol au cours des années 1920. L'exposition prend place dans lieu unique, un bâtiment lui même art déco, qui ouvre à nouveau ses portes après 50 ans de fermeture au public.
Pour accueillir le mobilier, les objets, les affiches qui rythment cette exposition Art déco, il fallait un lieu d’exception. L’ancien magasin des Nouvelles Galeries, rue de la Sellerie à Saint-Quentin, rassemble certains joyaux de ce mouvement artistique qui a atteint son apogée après la première guerre mondiale.
Ce bâtiment fermé au public pendant près de cinquante ans dévoile enfin ses secrets au cours d'une exposition captivante. Les années folles livrent leurs atouts et laissent aux visiteurs le souvenir d’une époque joyeuse, libre et créative.
Ouvert jusqu’au 20 mars. Exposition visible du mardi au samedi de 14h à 19h et le dimanche de 14h à 18h. Fermé les lundis et les jours fériés. Tarif : Entre 2 et 4 euros
Vernissage : samedi 19 décembre à 18h30, aux anciens magasins des Nouvelles Galeries. En présence des commissaires d'exposition, Emmanuel Bréon et Victorien Georges.
Avec : Victorien Georges, Commissaire de l'exposition // Françoise, Visiteuse beauvaisienne // Bernard Delaire
Adjoint de la ville au patrimoine culturel et historique // Raymond
Visiteur saint-quentinois