Salah Abdeslam change de prison

Abdeslam dans les rues de Molenbeek en septembre 2014 (Capture d'écran Brussel TV). La prison de Bruges.
Abdeslam dans les rues de Molenbeek en septembre 2014 (Capture d'écran Brussel TV). La prison de Bruges.

Salah Abdeslam n'est plus détenu à la prison de Bruges. Selon RTL, Mohamed Abrini y est arrivé ce matin. Les autorités ne voulaient pas que les deux hommes puissent communiquer en se trouvant dans la même prison.

Par @F3nord

Selon une information exclusive de RTL, Salah Abdeslam a quitté la prison de Bruges pour rejoindre celle de Beveren (près d'Anvers). Son complice présumé Mohamed Abrini, qui était détenu à la prison de Forest depuis le 8 avril dernier, a, lui, rejoint la prison de Bruges. Du coup, selon le site de la télévision belge, les autorités ont souhaité que les deux hommes ne puissent pas communiquer ensemble dans la même prison. Ami d'enfance du suspect-clé Salah Abdeslam (arrêté le 18 mars à Bruxelles), Abrini a été filmé en sa compagnie l'avant-veille des faits dans une station-service de l'Oise (nord de Paris). Les deux hommes circulaient dans une voiture utilisée ensuite pour convoyer des membres des commandos.

Bientôt en France ?

RTL précise que "les transferts se sont déroulés dans la plus grande discretion et sans rencontrer de problème."

Salah Abdeslam doit être remis prochainement à la France. La date de son transfèrement n'est aps encore connu.  Il y a dix jours, l'avocat du suspect-clé dans les attentats du 13 novembre à Paris, avait affirmé qu'il ne serait pas remis "avant plusieurs semaines", la justice belge souhaitant l'entendre au moins dans l'enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation.



A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus