Les Hauts-de-France traversent de nouveau un nouvel épisode de pollution de l’air ce vendredi. L'association Atmo Hauts-de-France, qui évalue la pollution de l'air, a placé la région en vigilance orange ce vendredi et rouge demain.
La région Hauts-de-France est placée en vigilance orange ce vendredi et en vigilance rouge demain samedi. En cause, un nouvel épisode de pollution de l’air. Pour l'instant, la préfecture n'a communiqé aucune consigne particulière.
10/02 @AtmoHdF #pollution #particules fines @prefecturenord @Prefet62 @prefet60 @PrefectureSomme @Prefet02 +infos https://t.co/EoA4ghwjJD pic.twitter.com/0d5NLk4Mia
— Atmo Hauts-de-France (@AtmoHdF) 10 février 2017
Les femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes asthmatiques, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires sont considérées comme vulnérables.
☁Episode de #pollution #atmosphérique dans le #Nord et le #PasdeCalais. Recommandations #sanitaires > https://t.co/l2q5x9FHdC pic.twitter.com/pYULHzfqrK
— Préfet Nord (@prefet59) 9 février 2017
► Afin de se préserver au maximum et limiter les risques, voici quelques recommandations de la préfecture
- Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
- Limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe (aux horaires éventuellement précisés au niveau local).
- En cas de symptômes ou d’inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin ou contactez la permanence sanitaire locale lorsqu’elle est mise en place.
- En cas d’épisode de pollution à l’ozone : limitez les sorties durant l’après-midi et limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air ; celles à l’intérieur peuvent être maintenues.