Samedi, les Hauts-de-France seront en alerte rouge à la pollution de l’air

Les Hauts-de-France traversent de nouveau un nouvel épisode de pollution de l’air ce vendredi. L'association Atmo Hauts-de-France, qui évalue la pollution de l'air, a placé la région en vigilance orange ce vendredi et rouge demain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Hauts-de-France est placée en vigilance orange ce vendredi et en vigilance rouge demain samedi. En cause, un nouvel épisode de pollution de l’air. Pour l'instant, la préfecture n'a communiqé aucune consigne particulière.


Les femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes asthmatiques, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires sont considérées comme vulnérables.


► Afin de se préserver au maximum et limiter les risques, voici quelques recommandations de la préfecture 
  • Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
  • Limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe (aux horaires éventuellement précisés au niveau local).
  • En cas de symptômes ou d’inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin ou contactez la permanence sanitaire locale lorsqu’elle est mise en place.
  • En cas d’épisode de pollution à l’ozone : limitez les sorties durant l’après-midi et limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air ; celles à l’intérieur peuvent être maintenues. 
Il est également recommandé de diminuer la vitesse de son véhicule de 20km/h sur les axes routiers et autoroutiers et de privilégier autant que possible le covoiturage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information