Le ministre des Finances Michel Sapin a appelé mercredi les signataires d'une tribune critique à l'égard du gouvernement, dont la maire PS de Lille Martine Aubry, à "éviter les postures".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"Quand on est dans une période difficile, la France comme la gauche, il faut éviter les postures", a lancé M. Sapin dans l'émission "Questions d'info" sur LCP/France Info/AFP/LeMonde, réagissant à la tribune "Trop, c'est trop !" publiée dans le quotidien et signée par Mme Aubry, Daniel Cohn-Bendit et d'autres personnalités de gauche.
Martine Aubry, ancienne ministre et signataire de la motion majoritaire lors du dernier congrès du PS, en 2015, fait partie de ceux qui "savent très bien quelles sont les difficultés de l'exercice d'un quinquennat" a-t-il ajouté, et "que ces périodes difficiles se traversent par du dialogue, du débat et de la
solidarité".
"Amalgame"
Michel Sapin dénonce dans cette tribune un "amalgame" d'un ensemble de sujets, de la réforme du droit du Travail à l'accueil des réfugiés, et estime qu'elle n'est "pas de l'argumentation politique". M. Sapin s'en est également pris Jean-Luc Mélenchon, porte-voix du Parti de gauche, qui a lancé un appel à une "marée citoyenne" contre la réforme du travail: "
J'ai appris à ne pas perdre mon temps à écouter et à lire Mélenchon".