• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Saut à l'élastique mortel à Audincthun : trois gardes à vue prolongées

L'entrée du Domaine de la Carrière, haut-lieu du saut à l'élastique. / © France 3
L'entrée du Domaine de la Carrière, haut-lieu du saut à l'élastique. / © France 3

Suite au saut à l'élastique qui a coûté la vie à une personne ce dimanche à Audincthun, trois personnes sont toujours en garde à vue ce lundi soir. Pour tenter de déterminer les éventuelles responsabilités dans cet accident.

Par @F3nord

Au lendemain de l'accident de saut à l'élastique qui a coûté la vie à une femme de 28 ans et blessé un homme, trois personnes sont toujours entendues par la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer. Leurs gardes à vue ont été prolongées.

Ces trois personnes sont :
-le président de l'association qui gère la base de saut à l'élastique. Il n'était pas présent sur la base au moment des faits.
-un homme qui aurait harnaché les deux victimes, âgé de 21 ans. 
-un bénévole qui était présent également sur le site au moment de l'accident
##fr3r_https_disabled##
video audincthun 2
Les enquêteurs cherchent à déterminer les responsabilités des uns et des autres et le fonctionnement exact de cette base de loisirs, qui est gérée par une association. L'enquête se dirige vers un défaut d'harnachement. L'élastique ou le matériel ne seraient pas en cause mais bien une erreur humaine. L'enquête a été ouverte pour homicide involontaire et blessure involontaire avec la circonstance aggravante d'un manquement délibéré aux obligations de sécurité et de sûreté.

Les faits

Dimanche après-midi, un jeune couple, originaire d'Hallennes-lez-Haubourdin, commune proche de Lille, a effectué un saut à l'élastique du haut d'une grue située à 65 m de hauteur. A une quinzaine de mètres du sol, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du système d'attache. Les deux personnes ont chuté lourdement au sol. 

La jeune femme, née en 1987, est morte, son compagnon a été transporté en hélicoptère au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures n'était pas encore connue ce lundi soir. L'enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer.

Le Domaine de la carrière a ouvert il y a deux ans. C'est la plus haute structure de ce type au nord de Paris. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus