Saut à l'élastique mortel à Audincthun : trois gardes à vue prolongées

Suite au saut à l'élastique qui a coûté la vie à une personne ce dimanche à Audincthun, trois personnes sont toujours en garde à vue ce lundi soir. Pour tenter de déterminer les éventuelles responsabilités dans cet accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de l'accident de saut à l'élastique qui a coûté la vie à une femme de 28 ans et blessé un homme, trois personnes sont toujours entendues par la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer. Leurs gardes à vue ont été prolongées.

Ces trois personnes sont :
-le président de l'association qui gère la base de saut à l'élastique. Il n'était pas présent sur la base au moment des faits.
-un homme qui aurait harnaché les deux victimes, âgé de 21 ans. 
-un bénévole qui était présent également sur le site au moment de l'accident

##fr3r_https_disabled##
Les enquêteurs cherchent à déterminer les responsabilités des uns et des autres et le fonctionnement exact de cette base de loisirs, qui est gérée par une association. L'enquête se dirige vers un défaut d'harnachement. L'élastique ou le matériel ne seraient pas en cause mais bien une erreur humaine. L'enquête a été ouverte pour homicide involontaire et blessure involontaire avec la circonstance aggravante d'un manquement délibéré aux obligations de sécurité et de sûreté.

Les faits

Dimanche après-midi, un jeune couple, originaire d'Hallennes-lez-Haubourdin, commune proche de Lille, a effectué un saut à l'élastique du haut d'une grue située à 65 m de hauteur. A une quinzaine de mètres du sol, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du système d'attache. Les deux personnes ont chuté lourdement au sol. 

La jeune femme, née en 1987, est morte, son compagnon a été transporté en hélicoptère au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures n'était pas encore connue ce lundi soir. L'enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer.

Le Domaine de la carrière a ouvert il y a deux ans. C'est la plus haute structure de ce type au nord de Paris. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information