Suite au saut à l'élastique qui a coûté la vie à une personne ce dimanche à Audincthun, trois personnes sont toujours en garde à vue ce lundi soir. Pour tenter de déterminer les éventuelles responsabilités dans cet accident.
Au lendemain de l'accident de saut à l'élastique qui a coûté la vie à une femme de 28 ans et blessé un homme, trois personnes sont toujours entendues par la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer. Leurs gardes à vue ont été prolongées.
Ces trois personnes sont :
-le président de l'association qui gère la base de saut à l'élastique. Il n'était pas présent sur la base au moment des faits.
-un homme qui aurait harnaché les deux victimes, âgé de 21 ans.
-un bénévole qui était présent également sur le site au moment de l'accident
Les faits
Dimanche après-midi, un jeune couple, originaire d'Hallennes-lez-Haubourdin, commune proche de Lille, a effectué un saut à l'élastique du haut d'une grue située à 65 m de hauteur. A une quinzaine de mètres du sol, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du système d'attache. Les deux personnes ont chuté lourdement au sol.La jeune femme, née en 1987, est morte, son compagnon a été transporté en hélicoptère au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures n'était pas encore connue ce lundi soir. L'enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer.
Le Domaine de la carrière a ouvert il y a deux ans. C'est la plus haute structure de ce type au nord de Paris.