• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes : envoyez vos lettres !

Au secrétariat du Père Noël, à Libourne. / © MAXPPP
Au secrétariat du Père Noël, à Libourne. / © MAXPPP

Comme chaque année, le Père Noël demande un peu d'aide à la Poste et à ses lutins pour pouvoir répondre aux lettres des enfants. Son secrétariat ouvre officiellement jeudi. A vos crayons ! 

Par Jeanne Blanquart

L'heure de rêver aux jolis cadeaux de Noël a sonné... Et la première étape, c'est bien sûr d'envoyer une lettre au Père Noël ! Il va bientôt être temps de s'y mettre car le Père Noël a fait savoir qu'il ouvrait son secrétariat jeudi. "Mon secrétariat ouvre ses portes le 9 novembre. Les lutins secrétaires m’aideront à répondre aux courriers que vous m’enverrez", a indiqué le Père Noël dans un communiqué. 



Les lutins postiers auront alors beaucoup de travail pour aider le célèbre Père Noël. L'an dernier, il a reçu des courriers de plus de 1,2 million d’enfants, depuis 140 pays dans le monde ! "Je le sais par expérience, les semaines avant Noël s’écoulent lentement, trèèèèèèès lentement pour tous ceux qui attendent Noël avec impatience ! C’est pourquoi, mes lutins postiers sont là pour m’aider à répondre aux courriers reçus", précise le Père Noël, qui prend malgré tout toujours le temps de répondre. 


Comment lui écrire ? 


Pour écrire au Père Noël, deux solutions : la voie classique, par La Poste. Pour cela, il suffit d'inscrire "Père Noël" sur l'enveloppe pour qu'elle arrive à bon port. Elle sera directement acheminée au secrétariat du Père Noël, à Libourne. Mais attention : n'oubliez pas d'inscrire au dos de l'enveloppe ET sur la lettre votre prénom, nom et adresse complète pour qu'il puisse vous répondre...

Comme le Père Noël est aussi très moderne, il est aussi possible de lui envoyer un mail. Il faut alors se rendre sur ce site et cliquer sur "Ecris-moi". Le Père Noël propose alors d'accompagner le mail par un dessin à colorier en ligne. 

Dernier détail important : "Un petit conseil, il vaut mieux envoyer le courrier AVANT LE 18 DECEMBRE pour que je puisse répondre… car c’est évidemment une période où je suis débordé", conclut le Père Noël. Entre la préparation des paquets et le fait de devoir dorlotter les rênes avant la grande tournée, les heures sup' sont à prévoir : à vos crayons ! 


Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus