Quatorze migrants syriens, iraniens et irakiens, dont trois enfants et un bébé, ont été retrouvés vendredi matin dans le Pas-de-Calais à bord d'un camion frigorifique se dirigeant vers Calais.
"Cinq hommes, cinq femmes, trois enfants âgés de 7 à 10 ans, et un bébé âgé d'une quinzaine de mois" se trouvaient dans ce camion immatriculé en Pologne contrôlé peu avant 07H00 vendredi à hauteur de la gare de Setques (Pas-de-Calais), petite commune proche de l'autoroute A26, a rapporté un porte-parole de la préfecture à l'AFP.
Les migrants, légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone, ont été transportés dans différents hôpitaux proches afin d'être examinés, a précisé ce porte-parole. Ils sont tous hors de danger.
A 26 : quatorze #migrants, dont un bébé, découverts ce vendredi dans un camion frigorifique. https://t.co/9OWa1MX6FK pic.twitter.com/xXHk7iVfVF
— La Voix du Nord web (@lavoixdunord) 23 Octobre 2015
Le port de Calais et le tunnel sous la Manche représentent une opportunité importante de passage clandestin vers l'Angleterre, pays que les 6.000 migrants présents dans le camp de "la Jungle" situé à l'est de Calais considèrent comme un eldorado.