Cet article date de plus de 5 ans

Sevelnord : PSA présente les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy et annonce des embauches d'intérimaires

Grosse opération de communication à Hordain ce mercredi. PSA a présenté les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy qui seront fabriqués à Sevelnord, en présence du PDG Carlos Tavares. 
Une présence symboliquement importante. Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, était ce mercredi à Hordain pour assister à la présentation des nouveaux Peugeot Expert et Citroën dont la production sera réalisée par Sevelnord. Les deux modèles sont respectivement rebaptisés dans leur version tourisme Peugeot Traveller et Citroën Space Tourer. Ils seront commercialisés à partir de juin 2016.
sevelnord 2
Sevelnord lancera une troisième équipe à l'automne pour la production de ces nouveaux modèles. « Nous comptons sur le succès de ce véhicule et nous comptons en faire un peu plus après les premières dotations commerciales. Fin septembre, nous espérons être opérationnels. Nous embaucherons environ 500 personnes. Mais nous allons être très prudents et rester flexibles, donc ce sera en temporaire», explique Patrice Le Guyader, directeur de Sevelnord.
sevelnord

Disponibles en juin 2016

Peugeot espère que ces nouveaux modèles l'aident à conforter sa position de leader sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) en Europe avec 19,5% de parts de marché en 2015 et de capter de nouveaux marchés dans d'autres régions. Les Peugeot Expert et Citroën Jumpy seront commercialisés en Europe à partir du mois de juin 2016.

Cette nouvelle gamme de VUL est, selon le groupe, particulièrement adaptéé aux usages urbains. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie