C'est ce dimanche qu'a lieu l'élection de super mamie picarde à Amiens Zone d'activité de Montières. Six prétendantes cette année au titre de super mamie Picarde sont en lice. Des mamies nouvelle génération, dynamiques et généreuses. La lauréate participera à la finale régionale à Nice en juin.
Qui sera élue super mamie en Picardie ? Réponse dimanche prochain en effet, Amiens accueille le concours régional de Super Mamie le à 14h30 à l’Espace Réceptions 76 rue Maberly-ZA de Montières. Un rendez-vous qui est devenu incontournable, le jury devra élire la grand-mère la plus dynamique, la plus généreuse, la plus courageuse. Des mamies qui ont su tout au long de leur vie, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales ( bénévolat, engagement humanitaire).
Présentation des six candidates pré-sélectionnées. La finale nationale se déroule le 11 juin 2017 à Nice.
Michelle Choque Amiénoise – 74 ans – 4 enfants – 10 petits-enfants – 3 arrières petits enfants. Michelle est une figure locale bien connue du monde associatif de sa commune. Après avoir eut un problème de santé, Michelle à été immobilisé pendant des années, mais le chant à été une thérapie pour elle. Michelle a créé l’association ‘la Malle aux chansons », elle va régulièrement chanter dans les maisons de retraites. Femme de cœur, ce qui la caractérise le plus c’est la générosité. Pour le challenge Michelle à choisi de chanter.
Monique Feret Amiénoise – 69 ans – 3 enfants – 1 petit fils. Secrétaire de direction, Monique a quitté son emploi pour élevée ses enfants. A la retraite, Monique est une mamie qui profite pleinement de sa nouvelle vie. Monique a beaucoup d’animaux chez elle dont elle s’occupe au quotidien, elle a créé sa propre association il y a 4 ans « Plumes et poils ». Ses loisirs : s’occuper des animaux, le jardinage, le bricolage etc… Pour le challenge, Monique a choisi d’interpréter une chanson picarde.
Charline Martinez de Lesdins dans l'Aisne – 66 ans – 2 enfants – 4 petits-enfants. Agent de maitrise en assurances à la retraite, Charline est une mamie comblée par sa famille. Très proche de ses petits-enfants, c’est une mamie gâteau. Ses passions : le chant à la grande chorale de Saint Quentin, elle fait également partie de l’association de patchwork et de l’association sportive Diamant Rose pour la marche. Le message qu’elle souhaite faire passer : « Que malgré les aléas de la vie, il faut rester positif ». Pour le challenge Charline a choisi de chanter.
Chantal Basset vient de Chantilly (60) – 66 ans - 1 fille – 2 petits-enfants. A la retraite depuis peu, Chantal est une mamie sportive ; au programme gymnastique elle est d’ailleurs présidente d’un club de gymnastique, fait de l’aqua-gym, pratique le yoga, et fait de la marche. Chantal s’investit beaucoup pour les associations de sa ville ; En avril 2017, elle s’est inscrite comme bénévole au Pèlerinage de Lourdes. Le message qu’elle souhaite faire passer : «être retraitée, c’est avoir du temps et de l’énergie à donner ». Pour le challenge, Chantal à choisi de danser en famille.
Muriel Ratier d’Amiens – 54 ans – 7 enfants – 5 petits-enfants; Muriel est toujours en activité, après avoir élevée ses enfants, elle travaille comme agent de propreté. Muriel est toujours présente pour ses enfants et ses petits-enfants et la famille est très importante à ses yeux. Muriel s’est inscrite au concours pour vivre un moment magique en famille. Ce qui la caractérise le plus c’est le don de soi, et d’apporter du bonheur aux autres. Pour la séquence challenge, Muriel à choisi de lire un poème.
Marie José Feret de Bertangles (80) – 60 ans – 2 enfants – 4 petits-enfants. Technicienne hydrogéologue à la retraite, Marie José est une mamie très investie dans le monde associatif. Elle est marraine solidaire d’handicap international, fait partie de l’association chiens d’aveugles, chante pour des causes caritatives et fait partie de « Amiens Nez Métropole »… Ses loisirs elle les consacre au théâtre, chante dans une chorale etc… Son rêve : « monter une troupe de théâtre ». Pour le challenge, Marie José à choisi de faire un sketch.
Comment se déroule une élection de Super Mamie ?
6 familles seront présélectionnées par le Comité Super Mamie.3 personnes par famille en scène: la Super Mamie, un de ses enfants et un de ses petits-enfants.
3 séquences qualificatives :
- Présentation : l’enfant de la candidate parle de sa famille et de ses valeurs et des actions de
- bénévolat ou de solidarité de sa maman.
- Emotion : Le petit enfant rend hommage à sa Super Mamie.
- Challenge : Super Mamie s’illustre dans sa passion : chant, danse, peinture, sketch, sport …