• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Skip the Use reprend “Ça c'est vraiment toi” de Téléphone

Pochette du Tribute à Téléphone : "Ça c'est vraiment nous".
Pochette du Tribute à Téléphone : "Ça c'est vraiment nous".

15 chanteurs ou groupes français rendent hommage au groupe Téléphone dans un tribute intitulé "Ça, c'est vraiment nous". Les nordistes "Skip the Use" font partie du casting.

Par @F3nord

L'album est dans les bacs depuis ce vendredi. Il est intitulé « Ca, c'est vraiment nous ». Un tribute (hommage) au groupe Téléphone qui réunit ses chansons les plus célèbres comme « La Bombe humaine », « Le Jour s'est levé », « Hygiaphone », « New York avec toi »...

Olivia Ruiz reprend par exemple « Fait divers », Mademoiselle K a choisi « J'sais pas quoi faire ». « Un Autre monde » est chanté par Superbus et « Cendrillon » par Joyce Jonathan...

« Ça (C'est vraiment toi) » est repris par le groupe nordiste Skip the Use. Une version très fidèle à l'original à écouter ci-dessous.
skip en toi

Skip the Use a joué cette version en live le 7 octobre dernier au Bus Palladium. Et une partie du groupe était présent au concert des Insus? à Lille, comme le montrent ces publications Facebook.

Hier, on était au Bus Palladium pour le lancement de la compil' tribute to Téléphone, "Ça c'est vraiment nous"! On a repris une de leur song: tu sais laquelle? #telephone #CCVN #STU #aaaaaaah!

Posté par SKIP THE USE sur jeudi 8 octobre 2015


 

Super Concert hier soir! #lesInsus #Telephone #STU

Posté par SKIP THE USE sur mercredi 16 septembre 2015

La sortie de cet album tribute intervient après la reformation surprise du groupe. Après des années de silence, Téléphone a repris du service en se renommant « Les Insus?. Le chanteur Jean-Louis Aubert, le guitariste Louis Bertignac et le batteur Richard Kolinka (mais pas la bassiste originelle, Corine Marienneau) ont récemment joué un concert au Splendid de Lille.

La maison de disques de Téléphone, Warner Music France a annoncé la sortie prochaine des cinq albums du groupe en version remasterisée à partir des bandes originales. Un Best of et une intégrale avec des morceaux inédits est également prévu. 30 ans après la séparation du groupe.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus