SNCF : des mesures "fortes chaleurs" enclenchées

Avec les températures très chaudes que connaît la région aujourd'hui, la SNCF a décidé d'enclencher des mesures pour y faire face. La vitesse des trains sera notamment réduite pour éviter la surchauffe des rails. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site internet de la SNCF en Picardie annonce la couleur. Suite aux fortes chaleurs, des mesures de prévention ont été prises, ce qui entraînera des légers retards sur les trains circulant dans la région. "Les trains vont subir des retards de 15 à 30 minutes environ", selon les parcours. Des modifications de temps de parcours expliquées par la baisse de vitesse des trains.

Attention à la surchauffe

Il s'agit essentiellement de mesures de prévention pour faire face aux risques de surchauffe. Car avec le soleil, "le rail chauffe et se dilatte", explique-t-on à la SNCF. "Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est presque une matière vivante."
Les caténaires seront eux aussi particulièrement surveillés: des risques de détente sont à prévoir lorsque la température augmente brutalement. 

Pas inhabituel

Déjà l'an dernier, un plan de prévention avait été mis en place pour faire face aux températures caniculaires en Picardie. La vitesse avait été réduite et des bouteilles d'eau avaient été distribuées dans les gares. 
Cet après-midi, les températures devraient monter jusqu'à 35°c à Chateau-Thierry, 33°c à Saint-Quentin et 34°c à Amiens. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité