Un feu de déchets bois a pris ce samedi vers 15h au centre de recyclage d'Eppeville. Les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d'oeuvre. L'intervention prendra plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant l'extinction totale des foyers, vu les quantités de combustibles en jeu.
Les sapeurs-pompiers interviennent depuis ce samedi, 15h, sur un feu de déchets bois composté et de bois brut, types palettes et déchets verts., qui s'est déclaré dans l'entreprise de recyclage Sovalen (ex Lanvin).
Au vu du type de combustibles, les pompiers de la Somme ont envoyé plusieurs brigades d'intervention, venues de Ham, Amiens, Roye, Péronne et Nesle. Au Plus fort de leur mission, ils étaient 80 sapeurs-pompiers à tenter d'éradiquer l'incendie.
Ce matin, ils sont encore une vingtaine sur place. D'après Nicolas Drouin, capitaine du SDIS 80, il faudra encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant d'avoir l'extinction totale de l'ensemble des matières combustibles.
Les secours assurent que la population ne court aucun risque.
Ce n'est pas la première fois que les hommes du feu interviennent dans l'entreprise de recyclage Sovalen mais pour eux, ce n'est pas étonnant. Située dans la zone industrielle d'Eppeville, à l'est de la Somme, cette société de valorisation de déchets stocke une très grande quantité de matières combustibles et de fait est la proie des flammes.
15 salariés travaillent ici. Une partie d'entre eux est à ce jour, au chômage technique.