5000 tonnes de déchets bois partis en fumée à Eppeville

Un feu de déchets bois a pris ce samedi vers 15h au centre de recyclage d'Eppeville. Les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d'oeuvre. L'intervention prendra plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant l'extinction totale des foyers, vu les quantités de combustibles en jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers interviennent depuis ce samedi, 15h, sur un feu de déchets bois composté et de bois brut, types palettes et déchets verts., qui s'est déclaré dans l'entreprise de recyclage Sovalen (ex Lanvin).

Au vu du type de combustibles, les pompiers de la Somme ont envoyé plusieurs brigades d'intervention, venues de Ham, Amiens, Roye, Péronne et Nesle. Au Plus fort de leur mission, ils étaient 80 sapeurs-pompiers à tenter d'éradiquer l'incendie. 

Ce matin, ils sont encore une vingtaine sur place. D'après Nicolas Drouin, capitaine du SDIS 80, il faudra encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant d'avoir l'extinction totale de l'ensemble des matières combustibles. 

propos reccueillis par Sofian Aissaoui et Jean-Louis Croci

Les secours assurent que la population ne court aucun risque.

Ce n'est pas la première fois que les hommes du feu interviennent dans l'entreprise de recyclage Sovalen mais pour eux, ce n'est pas étonnant. Située dans la zone industrielle d'Eppeville, à l'est de la Somme, cette société de valorisation de déchets stocke une très grande quantité de matières combustibles et de fait est la proie des flammes.
15 salariés travaillent ici. Une partie d'entre eux est à ce jour, au chômage technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information