Abbeville (80) : la clinique qui soignait les bébés phoques va disparaître

Le centre pour l'accueil des phoques de l'association Picardie Nature, qui accueille des bébés phoques, ne rouvrira pas en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le rendez-vous incontournable des défenseurs de la nature : la remise en liberté des jeunes phoques en baie de Somme à Hourdel. Cette opération était effectuée par l'association Picardie Nature, qui, via sa clinique, soignait les petits phoques. Mais il va falloir faire une croix sur ce beau spectacle. La clinique des phoques de Picardie Nature va fermer définitivement à la fin du mois.

En cause, une baisse significative des subventions publiques de 44.000 euros en deux ans pour le département de la Somme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information