Femme retrouvée morte à Albert : son mari remis en liberté "faute de charges suffisantes"

Lundi 27 avril, le corps d’une septuagénaire a été retrouvé à son domicile à Albert, dans la Somme. Son mari a été placé en garde à vue puis remis en liberté sans mise en examen, faute de charges suffisantes.

 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
C’est le mari de la défunte qui a appelé les pompiers lundi 27 avril, peu avant midi. À leur arrivée au domicile du couple, situé à Albert, les secours ont découvert le corps sans vie d’une septuagénaire, présentant des plaies importantes à la tête.
 
Les déclarations incohérentes du mari de la victime, âgé lui aussi de 70 ans, et l’absence d’explications concernant les blessures relevées ont poussé le parquet à ouvrir une enquête criminelle pour homicide volontaire.

Placé en garde à vue lundi en début d’après-midi, l’homme a contesté toute violence devant les enquêteurs et évoqué la survenue d’une chute. Inconnu de la Justice, il a été remis en liberté mardi 28 avril vers 22 heures. "À ce stade les charges recueillies ne sont pas suffisantes pour permettre une mise en examen de cette personne du chef d’homicide volontaire" précise  Alexandre De Bosschere, procureur de la République d'Amiens, dans un communiqué.

Cependant, les résultats de l’autopsie pratiquée au lendemain du drame confirment la présence de lésions ainsi que plusieurs fractures au niveau des côtes. "L’état de santé de la défunte était par ailleurs très dégradé, ajoute Alexandre De Bosschere. Les expertises médicolégales en cours et les investigations de police techniques complémentaires sur la scène de décès permettront de préciser les circonstances du décès".

De leurs côtés, les enquêteurs poursuivent leur enquête de voisinage afin d’en savoir plus sur le couple de septuagénaires. L’appartement du couple a été placé sous scellés pendant l’enquête.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers féminicide société femmes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter