Dans la nuit de samedi 31 mars à dimanche 1er avril, le salon de coiffure Almadina à Albert, a été vandalisé. La propriétaire du salon a porté plainte auprès de la gendarmerie locale.
Amel en tremble encore. Cette nuit, alors qu'elle revenait d'un voyage en Tunisie, elle entend vers minuit des bruits de verre et des voix. Cela semble se passer dans son salon de coiffure, juste en dessous de sa chambre. En regardant par la fenêtre, la jeune femme aperçoit un camionnette de gendarmerie.
"Ils sont arrivés très vite, en une minute à peine. Ce sont des personnes du Café-Théâtre d'à côté qui les ont prévenus. Comme ils étaient à la discothèque le QG, ils n'ont pas mis longtemps", raconte Amel Defrance, qui vit seule avec trois enfants en bas-âge.
Dans le salon, rien n'a été épargné : vitrine brisée, matériel vandalisé... La violence est inouïe. Depuis cette nuit, les locaux sont à nu et accessibles à tous. "J'ai appelé les assurances mais personne ne répond puisque c'est ferié. La gendarmerie a contacté la mairie pour qu'ils installent des planches en bois, mais elles sont beaucoup trop petites. J'ai de la famille qui arrive ce soir de Tunisie pour m'aider", confie la propriétaire, effrayée.
Le salon de coiffure avait déjà été victime d'actes malveillants en novembre 2016. Une tête de cochon avait été déposée sur le palier du commerce. Mais pour Mme Defrance, les deux incidents ne seraient pas liés.
Contactée, la gendarmerie ne fait aucun commentaire, précisant simplement qu'une "enquête est en cours".