Un agent de maîtrise du service de nettoiement de la ville d'Amiens a été placé en garde-à-vue mercredi. il est suspecté d'avoir demandé de l'argent à des collègues en contrats aidés en leur faisant miroiter un CDI. Le parquet a requis son placement en détention.
Mercredi, la police d'Amiens a interpellé un homme qui travaille pour la ville d'Amiens et l'a placé en garde-à-vue. L'homme, agent de maîtrise au service de nettoiement de la ville, est accusé d'avoir demandé de l'argent à des contrats aidés, abusant de sa position hiérarchique, contre des promesses d'embauche.
La mairie d’Amiens a lancé une enquête administrative en début de semaine. Plusieurs agents ont déposé plainte au commissariat d’Amiens pour dénoncer ces pressions qui auraient duré plusieurs mois. Il y aurait, selon le parquet, quatre victimes.
Une instruction a été ouverte ce vendredi. Le mis en cause a été déféré devant le parquet puis le juge d’instruction en début d’après-midi.
Le parquet a requis sa mise en examen pour extorsions au préjudice d’une personne vulnérable (sur 3 personnes), extorsion avec violences (1 personne), violences sur personne vulnérable (sur 1 personne), corruption passive (nombre de personnes indéterminées).