Amiens : premier bébé de l'année 2019, Léa est née le même jour que sa maman

Publié le Mis à jour le
Écrit par MCP

Née à 4h du matin le jour de l’an, Léa Racine est le premier bébé né à Amiens en 2019. Hasard ou clin d’œil du destin : sa mère Stéphanie était elle aussi le premier bébé de l’année… 1983 !
 

« C’est un beau bébé, automatiquement ! Je pense que tous les parents diront que leur bébé est le plus beau des enfants ». A 36 ans, Stéphanie Racine est émerveillée par son nourrisson né il y a seulement quelques heures.



Léa, 3,3 kilos, est née dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019. À Amiens, c’est même la première naissance de cette nouvelle année.



Heureux hasard : sa maman est née elle aussi un 1er janvier 1983 ! C’était aussi le premier bébé de l’année à Abbeville : « Je trouve que c’est beau pour une mère d’avoir son enfant né le même jour, surtout 36 ans après ! Ça ne doit pas arriver si souvent que cela ».



Léa est le premier enfant de Stéphanie et de son mari Sébastien, domiciliés à Lanchères dans la Somme. Attendue le 6 janvier, elle est arrivée avec une semaine d’avance, pour le plus grand bonheur des jeunes parents : « On essayait depuis longtemps d’en avoir un et on n’y arrivait pas, raconte Stéphanie. Comme quoi il ne faut jamais laisser tomber et aller jusqu’au bout de nos idées ! »



Léa et ses parents quitteront l'hôpital dans les prochains jours. Pour eux, l'année 2019 ne pouvait pas mieux commencer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité