Amiens SC : le clip de Cash Brolik censuré sur Youtube

La LFP (Ligue professionnelle de football) a demandé à la plateforme de vidéo en ligne Youtube de retirer le clip de promotion de l'Amiens SC signé par le rappeur Cash Brolik. En cause, l'utilisation d'images pour lequel il n'avait pas les droits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désormais en Ligue 1, le club amiénois a eu droit, comme les autres clubs, à son clip de rap. Et c'est le rappeur amiénois amateur de football Cash Brolik qui a signé son single "Ligue 1", dans lequel il vante les mérites de son équipe, paré de son maillot de l'ASC.

Intervenants : Cash Brolik, rappeur ; Feljalin, réalisateur du clip "Ligue 1" ; extrait de "Ligue 1" - Equipe : BENOIST Marie, ROESER Julie, PAPPINI Pierre-Olivier


Seul hic, la vidéo, qui a reçu 17 795 vues, a été "censurée" par la plateforme Youtube sur demande de la Ligue professionnelle de Football. En cause, l'utilisation des images d’Emmanuel Bourgaud marquant le but de la montée en Ligue 1 à la 96e minute face au Stade de Reims. Utilisation illégale puisque les droits de la Ligue 2 appartiennent aux chaînes beIN Sports et Canal+.

"Après avoir contacté la Ligue de football, j’ai eu confirmation par leur service juridique que je ne pouvais pas utiliser les images du but de Bourgaud qui appartiennent à Canal et beIN", a déclaré le rappeur. 

Cash Brolik compte modifier le début du clip prochainement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information