• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens SC - FC Chambly : pourquoi le match se joue à huis clos

Les deux clubs picards disputeront leur match amical à 16 h 30 ce vendredi 6 septembre au stade de la Licorne. / © Amiens SC / FC Chambly
Les deux clubs picards disputeront leur match amical à 16 h 30 ce vendredi 6 septembre au stade de la Licorne. / © Amiens SC / FC Chambly

Ce vendredi 6 septembre, le FC Chambly se déplace au stade de la Licorne pour un match amical face à l’Amiens SC. À la demande du club samarien, le match se jouera à huis clos.

Par MCP

Ni public ni de médias : les tribunes du stade de la Licorne resteront vides ce vendredi après-midi. À 16h30, l’Amiens SC reçoit le FC Chambly, club de Ligue 2, pour un match amical à huis clos. "C’est une décision du coach, explique Jacques Saint-Ouen, porte-parole de l’Amiens SC. Luka Elsner souhaite profiter de ce match d’entraînement pour mettre en place des compositions et des tactiques sans risquer de les voir fuiter dans la presse".
 

De son côté, Chambly changera ses habitudes et ne retransmettra pas le match en live sur les réseaux sociaux. Seul un résumé de la rencontre sera publié en ligne. "On respecte la décision de l’Amiens SC, précise Maxime Malovry, communicant du club oisien. Puis c’est sympa de jouer contre un club de Ligue 1, cela va aider nos joueurs en retour de blessure à se remettre en jambe avant le match contre Auxerre vendredi 13 septembre".
 

L’Amiens SC jouera également son prochain match de la saison le 13 septembre. Face à Lyon, ce sera l’occasion de mettre en pratique les stratégies testées pendant la rencontre amicale.  
 

Sur le même sujet

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus