Amiens SC - FC Chambly : pourquoi le match se joue à huis clos

Ce vendredi 6 septembre, le FC Chambly se déplace au stade de la Licorne pour un match amical face à l’Amiens SC. À la demande du club samarien, le match se jouera à huis clos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ni public ni de médias : les tribunes du stade de la Licorne resteront vides ce vendredi après-midi. À 16h30, l’Amiens SC reçoit le FC Chambly, club de Ligue 2, pour un match amical à huis clos. "C’est une décision du coach, explique Jacques Saint-Ouen, porte-parole de l’Amiens SC. Luka Elsner souhaite profiter de ce match d’entraînement pour mettre en place des compositions et des tactiques sans risquer de les voir fuiter dans la presse".
 


De son côté, Chambly changera ses habitudes et ne retransmettra pas le match en live sur les réseaux sociaux. Seul un résumé de la rencontre sera publié en ligne. "On respecte la décision de l’Amiens SC, précise Maxime Malovry, communicant du club oisien. Puis c’est sympa de jouer contre un club de Ligue 1, cela va aider nos joueurs en retour de blessure à se remettre en jambe avant le match contre Auxerre vendredi 13 septembre".
 
L’Amiens SC jouera également son prochain match de la saison le 13 septembre. Face à Lyon, ce sera l’occasion de mettre en pratique les stratégies testées pendant la rencontre amicale.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information