L'amiens SC ne parvient pas à créer l'exploit contre le PSG

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a imposé une lourde défaite aux Amiénois, inscrivant un but rapide au début de chaque mi-temps malgré la réduction du score de Mendoza. 4-1 score final.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient pourtant optimistes, les Amiénois, avant d'affronter le PSG ce samedi 21 décembre. Mais ils n'ont pas réussi à déjouer les pronostics et à décrocher, si ce n'est une victoire, un nul qui aurait fait du bien au moral : l'Amiens SC s'est incliné logiquement par 4 buts à 1 au Parc des Princes.
 

Deux buts beaucoup trop rapides

C'est à la 10ème minute que Kylian Mbappé enterre les espoirs picards de conquête. Sur un contre appliqué des parisiens - Luka Elsner avait pourtant prévenu que chaque centimètre de course compterait - le jeune prodige, qui soufflait la veille ses 21 bougies, ouvre le score sur un ballon piqué.

Déçus mais pas défaits, les Samariens tiennent bon le reste de la première mi-temps au prix d'efforts intenses et grâce à une présence solide de Régis Gurtner. Mais au retour des vestiaires, la partie se corse et à peine une minute après la reprise, c'est au tour de Neymar de creuser l'écart. À la 65ème minute, Mbappé s'offre un doublé. 3-0 : l'additon commence à être salée.

Heureusement, l'honneur est sauf : Mendoza réagit et inscrit à la 70ème minute le troisième but de l'histoire d'Amiens face au PSG. Ce sera malheureusement insuffisant et les Parisiens achèveront de tuer le match à la 85ème minute par l'intermédiaire d'Icardi.
 

Calendrier chargé

Bon, si les supporters de l'Amiens SC espéraient un exploit, ils étaient prévenus. Le PSG est l'équipe en forme du moment, "l'une des 5 meilleures au monde" déclarait Luka Elsner avant le match. Rien d'étonnant donc à ce que le onze picard s'incline face à ce géant de Ligue 1.

Cette défaite plonge malgré tout le club en 18ème position du classement, à égalité de points avec son concurrent direct, le FC Metz, et à un point de Dijon, 16ème. Rappelons d'ailleurs que l'Amiens SC a un match de retard contre Reims, et donc potentiellement quelques points à récupérer au passage.

Cela dit, après la trêve hivernale, le club va devoir remettre très vite le pied à l'étrier avec un calendrier pour le moins chargé : cinq matchs en janvier, six en février. Reprise le 4 janvier contre Rennes pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information