L'Amiens SC pourrait jouer ses matchs à domicile à Caen

Le 21 octobre, les footballeurs de l'Amiens SC doivent accueillir les Girondins de Bordeaux. Mais l'accident survenu le 30 septembre à la Licorne remet en cause la tenue des matchs à domicile au stade amiénois. Option possible : aller jouer au stade Michel d'Ornano de Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce serait évidemment la dernière option mais le fait qu'elle existe rassure les dirigeants de l'Amiens SC : si le stade de la Licorne est dans l'incapacité d'accueillir les matchs à domicile du club de foot amiénois, ils pourraient se jouer au stade Michel d'Ornano de Caen.


Option principale : la Licorne


"C'est le président du stade Malherbe qui me l'a proposé", explique Bernand Joannin, le patron de l'ASC. Mais nous espérons pouvoir rouvrir la Licorne d'ici le prochain match à domicile, celui contre Bordeaux". L'affiche est prévue pour le 21 octobre prochain.

Pour cela, il faudrait que le stade de la Licorne soit à nouveau pleinement sécurisé : "un cabinet de contrôle doit passer en début de semaine pour préconiser un certains nombre de travaux à faire", précise Bernard Joannin.

A partir du rapport fait par ce cabinet et des travaux réalisés, 3 options seront présentées au Préfet : le match se joue soit avec 2 tribunes ouvertes, soit avec une seule, soit à huis clos.

Des rapports normalisés avec le Losc


Si le Préfet et la commission de sécurité qui passera après les travaux ne retiennent aucune de ces propositions, l'ASC se tournera vers Caen pour son match contre Bordeaux le 21 octobre, à 2h45 de route d'Amiens. Aller jouer à Lille ou à Lens n'était pas envisageable vu les relations qu'entretiennent chacun des 2 clubs avec leur homologue amiénois, même si "nos rapports avec Lille se sont normalisés depuis l'accident", tient à préciser Bernard Joannin qui avait pensé à Valenciennes mais "je n'ai pas réussi à joindre le président du club et comme Caen s'était manifesté..."

Réponse dans une dizaine de jours.

Le 30 septembre dernier, à 15 minutes du début de la rencontre contre le Losc, la barrière de l'une des tribunes accueillant les supporters lillois s'était effondrée, blessant 29 personnes.



 

"45 minutes", le talk sur le foot dans les Hauts-de-France, tous les lundis à 19h30 sur Facebook
Dans "45 minutes", le temps d'une mi-temps, on débat avec passion autour du foot dans les Hauts-de-France : LOSC, Amiens SC, RC Lens, VAFC...
Avec des journalistes sportifs, des joueurs ou entraîneurs, des blogueurs, des supporters, une émission interactive et en direct sur notre site et notre page Facebook, sans concession.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/45-minutes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information