Amiens SC - Toulouse : “Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre”

Le joueur de l'ASC Aboubakar Kamara face à Toulouse lors de la 26e journée de Ligue 1 - Février 2018 / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Le joueur de l'ASC Aboubakar Kamara face à Toulouse lors de la 26e journée de Ligue 1 - Février 2018 / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Les Amiénois n'ont pas su concrétiser face aux Toulousains samedi soir sur la pelouse du stade de la Licorne. Score final 0-0 ... Un point récolté leur permet de rester encore dans la course au maintien. 

Par E.E

L'opération aurait pu rapporter plus, mais l'Amiens SC doit finalement se contenter d'un point, en signant le premier 0-0 de la saison. "Ce n'est pas une mauvaise chose, on a su être solides et intelligents pour prendre un point qui est important", souligne l'entraîneur de l'ASC, Christophe Pélissier. "Quand on ne peut pas gagner, faut savoir ne pas perdre",  ajoute-t-il.


Il faut dire que le scénario du match n'était pas en faveur des Amiénois. Après avoir été dominés par les Toulousains sur l'ensemble de la rencontre, Guessouma Fofana récolte un carton rouge à la 75e minute. L'ASC verrouille alors sa défense et tient bon jusqu'à la fin. 

Désormais tous les matchs vont être des combats


"J'avais demandé aux joueurs de faire preuve de solidarité, sur ça je suis satisfait de ce que j'ai vu", affirme l'entraîneur. "Désormais tous les matchs vont être des combats, quand on voit une équipe comme Toulouse, avec l'effectif qu'elle a, qui est obligée de se battre pour le maintien, on voit la difficulté de la tâche", avoue-t-il. 


Toujours 17e au classement, l'Amiens SC affronte Nantes samedi prochain. Un déplacement compliqué chez l'actuel 6e au classement. "On va se battre avec nos armes pour rester en Ligue 1", assure Christophe Pélissier. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dans l’Oise, près de cent chevaliers se sont affrontés au château de Pierrefonds

Les + Lus