Amiens SC - Toulouse : "Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre"

Les Amiénois n'ont pas su concrétiser face aux Toulousains samedi soir sur la pelouse du stade de la Licorne. Score final 0-0 ... Un point récolté leur permet de rester encore dans la course au maintien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération aurait pu rapporter plus, mais l'Amiens SC doit finalement se contenter d'un point, en signant le premier 0-0 de la saison. "Ce n'est pas une mauvaise chose, on a su être solides et intelligents pour prendre un point qui est important", souligne l'entraîneur de l'ASC, Christophe Pélissier. "Quand on ne peut pas gagner, faut savoir ne pas perdre",  ajoute-t-il.


Il faut dire que le scénario du match n'était pas en faveur des Amiénois. Après avoir été dominés par les Toulousains sur l'ensemble de la rencontre, Guessouma Fofana récolte un carton rouge à la 75e minute. L'ASC verrouille alors sa défense et tient bon jusqu'à la fin. 

Désormais tous les matchs vont être des combats


"J'avais demandé aux joueurs de faire preuve de solidarité, sur ça je suis satisfait de ce que j'ai vu", affirme l'entraîneur. "Désormais tous les matchs vont être des combats, quand on voit une équipe comme Toulouse, avec l'effectif qu'elle a, qui est obligée de se battre pour le maintien, on voit la difficulté de la tâche", avoue-t-il. 


Toujours 17e au classement, l'Amiens SC affronte Nantes samedi prochain. Un déplacement compliqué chez l'actuel 6e au classement. "On va se battre avec nos armes pour rester en Ligue 1", assure Christophe Pélissier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information