Amiens : une voiture tombe sur la voie ferrée, deux personnes blessées

Une voiture a chuté sur la voie ferrée route de Paris à Amiens à proximité de l'église Saint-Honoré, ce lundi après-midi aux alentours de 14h. Deux personnes qui étaient dans le véhicule ont été blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi en début d'après-midi, un accident s'est produit route de Paris à Amiens. Une voiture est tombée sur les voies ferrées au niveau de l'esplanade Branly. 

Deux personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été blessées.

La circulation des trains est de ce fait impactée. Selon la SNCF, qui a fait un point à 17h20, la circulation est toujours interrompue sur les axes Amiens-Abbeville-Boulogne et Amiens-Rouen-Abancourt. En attendant que le trafic reprenne, des navettes ont été mises en place au départ de la gare d'Amiens vers la gare d'Abbeville. 

La chute du véhicule n'a pas provoqué de dégâts au sol mais des réparations doivent être effectuées au niveau des installations caténaires. La SNCF affirme que ces réparations seront faites "le plus rapidement possible" pour que le trafic puisse reprendre.

Les axes Amiens-Lille, Amiens-Saint-Quentin, Amiens-Creil et Amiens-Paris Nord ne sont plus impactés.



Ce n'est pas la première fois que ce genre d'accident arrive. Au même endroit, une voiture était tombée sur la voie le 31 décembre dernier. La conductrice du véhicule cherchait à fuir un contrôle de police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information