L'ASC battu 2 buts à 0 par Angers pour son premier match à domicile de Ligue 1

l'Amiens SC concède la victoire à Angers pour son premier match à domicile en Ligue 1 / © @F3Picardie/PAD
l'Amiens SC concède la victoire à Angers pour son premier match à domicile en Ligue 1 / © @F3Picardie/PAD

Pour son premier match à domicile de sa première saison de Ligue 1, l'Amiens SC a été battu par Angers 2 buts à 0. 

Par JA/PAD avec AFP


Le score est sans appel, à l'image du match disputé par les footballeurs amiénois, fraîchement promus : l'Amiens SC a perdu son premeir match à domicile contre Angers 2 buts à 0. A l'issue de la rencontre, Christophe Pélissier, l'entraîneur d'Amiens a reconnu que l'adversaire était plus fort : "Angers a été supérieur et a gagné logiquement. La première mi-temps était cohérente et on aurait pu rentrer au vestiaire avec un score nul. En deuxième mi-temps, après le deuxième but, on a connu un passage à vide qui aurait pu être plus préjudiciable encore. C'était un peu l'énergie du désespoir face à une équipe qui défendait très bien. Dans le domaine offensif, ça a été difficile de peser sur cette défense d'Angers. Cette deuxième mi-temps me laisse un goût d'inachevé. J'espère que des recrues vont arriver sur le plan offensif d'ici la fin du mercato. C'est même impératif d'accueillir deux renforts offensifs. Mais ça n'empêchera pas les pertes de balles au milieu qui ont engendré deux buts ce soir. Il y a tout à améliorer. Je pensais qu'on serait capable de faire une prestation plus aboutie."



L'ASC paye logiquement son manque d'attaquants depuis le départ de Kamara vers le club anglais de Fullham fin juillet. Son défenseur Issa Cissokho concède : "Il va falloir beaucoup travailler et progresser mais je reste confiant"





Une semaine après sa défaite honorable sur la pelouse du Paris SG (2-0), Amiens a manqué d'agressivité et d'efficacité et devra rapidement se reprendre sous peine de vivre une saison difficile. Battus dans l'impact et la qualité technique, les Picards n'ont jamais semblé en mesure de perturber une équipe angevine bien en place.

L'Angers SCO s'est imposé grâce à des buts de Crivelli (27) et Mangani (56) à l'issue d'une prestation complètement maîtrisée. Dès le début de la rencontre, Angers prend le contrôle des opérations et s'était procuré les premières occasions par Capelle (4) et Crivelli (9, 26).

La troisième est la bonne pour l'ancien Bastiais: lancé dans le dos de la défense amiénoise par Mangani, il ouvre le score en glissant le ballon entre les jambes de Gurtner (0-1, 27).

Piqué au vif, Amiens se réveille enfin. Trouvé dans la surface par la nouvelle recrue picarde Kakuta, auteur d'une prestation intéressante pour ses débuts avec l'ASC, Charrier voit son ballon piqué s'écraser sur le poteau gauche de Letellier (32). Malgré de bonnes intentions, Amiens bute sur des Angevins bien en place, qui tuent le suspense en contre: Gurtner sort de sa surface pour dégager dans les pieds de Crivelli mais le ballon revient sur Mangani, qui, de plus de 35 mètres, ajustait un lob qui faisait mouche (0-2, 56).



La fin de match apparaît compliquée pour le promu mais le gardien Régis Gurtner évite la débâcle en détournant une tentative de Toko Ekambi (69).



A l'issue de cette deuxième journée de Ligue 1, et même si 6 équipes jouent dimanche, l'Amiens SC ferme le classement

Sur le même sujet

Affaire Vairelles : levée du contrôle judiciaire pour l'ancien du RC Lens et ses frères

Près de chez vous

Les + Lus