Boxe : le Picard Daniel Blenda Dos Santos battu par KO à Manchester

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mary Sohier
Daniel Blenda Dos Santos est licencié à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise.
Daniel Blenda Dos Santos est licencié à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise. © Youtube DAZN Boxing

Le boxeur picard Daniel Blenda Dos Santos s'est incliné sur le ring face au Britannique Joshua Buatsi, samedi 15 mai, à Manchester. L'Anglais a assommé le Français par KO.

Le challenge était de taille pour le représentant de Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise. Samedi 16 mai, à Manchester, le boxeur picard Daniel Blenda Dos Santos affrontait le numéro 1 anglais des lourds-légers Joshua Buatsi, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Le sportif tricolore, jusque-là invaincu en quinze combats, s'est incliné par KO. 

La vidéo du KO est assez impressionnante. Juste après le coup, Daniel Blenda Dos Santos reste à terre. L'arbitre décide d'intervenir pour mettre fin à la rencontre sans procéder au compte. Quelques minutes plus tard, le sportif licencié à Pont-Sainte-Maxence reprend finalement ses esprits et se relève. Le boxeur picard devra donc patienter un peu avant de remporter le titre WBA international des mi-lourds.

Notre grand format

En 2020, nous avions rencontré Daniel Blenda Dos Santos. L'occasion d'apprendre à mieux connaître le jeune homme de 29 ans.

Face caméra, il raconte son parcours pour arriver au haut niveau, un parcours semé d'embûches puisque la carrière du boxeur a été ralentie par une incarcération de trois ans et demi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.