Calendrier musical de l'Avent - Jour 3 : le rap mélancolique de Oub

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
Oub, rappeur originaire d'Amiens.
Oub, rappeur originaire d'Amiens. © FTV

Pour ce 3e jour de notre calendrier musical de l'Avent, nous faisons le découverte de Oub, jeune prodige de la scène rap française, originaire d'Amiens. Avec ses compositions douces et mélancolique, le musicien joue la carte de l'émotion.

Passionné de rap très tôt, il a écrit ses premiers textes à 11 ans, dans sa chambre de la maison familiale de Longueau près d'Amiens. À 23 ans, Boubaker Kakkas, alias Oub, est aujourd'hui l'un des espoirs de la scène rap française. Il fait sa première scène en 2019 à La lune des pirates. Mais rapidement, il s'installe en région parisienne où les jeunes artistes ont davantage d'opportunités.

Bercé par les artistes de l’âge d’or du rap, la musique de Oub fait la part belle aux mélodies souvent douces et aux textes sensibles parfois mélancoliques. Des textes qui évoquent avec émotion ses galères de jeune adulte et de jeune artiste. Resté très connecté avec le game rap amiénois, Oub donne une place importance à sa ville natale : le clip de son single VROOM!, sorti le 15 juillet dernier, a été entièrement tourné à Amiens.

Pour ce premier opus du calendrier musical de l'Avent, Oub nous fait découvrir le titre Toi et/ou elle. L'artiste met les dernières touches à son premier maxi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.