CARTE. Les points de distribution de masques à Amiens pour le déconfinement

La maire d'Amiens et le président de la métropole ont détaillé les modalités de la distribution des masques. 

"Nous sommes prêts", assuraient ce mardi 12 mai la maire d’Amiens Brigitte Fouré et le président d’Amiens Métropole Alain Gest. Ils ont détaillé, lors d’une conférence de presse, l’organisation de la distribution des 190 000 masques pour les habitants de la métropole, qui se fera en deux étapes.

Prendre rendez-vous pour venir les récupérer

À partir de ce mercredi 13 mai, une plateforme disponible sur le site internet de la ville permettra de faire une demande de masques. Pour ceux qui préfèrent le téléphone, il suffit d’appeler le standard de la mairie d’Amiens. Les habitants pourront alors donner des informations précises sur le lieu de récupération des masques qu'ils préfèrent et sur leur disponibilité pour déterminer un créneau horaire. 
 

Des publics plus ciblés comme les étudiants pourront récupérer leurs équipements de protection par l’intermédiaire du Crous et les sans domicile fixe par les CCAS ou l’Udaus.

Début de la distribution le 15 mai

33 sites sont identifiés sur Amiens pour la distribution, à partir du vendredi 15 mai, du fameux sésame. Côté pratique, il faudra pour l’Amiénois disposer d’un document d’identité et du livret de famille ou d’un avis d’imposition. "Ces documents permettent de connaitre le nombre de personnes dans un foyer" explique Brigitte Fouré.
 
Pour les autres communes de la métropole, les masques seront gérés par les maires et la distribution assurée dans les communes respectives. Dernière information, les masques de la Région arriveront plus tard et, ouf de soulagement, "il ne faudra pas se déplacer pour venir les récupérer" rassure la maire d’Amiens.





 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité