Un cas de Covid-19 au collège Rosa Parks d'Amiens : 25 élèves et 2 surveillants placés en quatorzaine

25 élèves et 2 surveillants ont été placés en quatorzaine mardi 1er septembre, après la découverte d'un cas positif à la Covid-19 chez une élève du collège Rosa Parks à Amiens. Dans la semaine, ils avaient participé à une activité physique où le masque n'était pas obligatoire.
Le collège Rosa Parks dans le quartier d'Etouvie à Amiens
Le collège Rosa Parks dans le quartier d'Etouvie à Amiens © Nicolas Corselle / FTV
25 élèves du collège Rosa Park dans le quartier d'Etouvie à Amiens sont dispensés de rentrée scolaire ce mardi 1er septembre. Ce week-end, un cas de Covid-19 a été confirmé parmi les élèves. Ils participaient à un stage de remise à niveau dans le cadre de l'école ouverte, promu par le gouvernement en cet été de "vacances apprenantes"
 

Une activité physique sans masque

Selon le rectorat d'Amiens, les élèves participaient à des cours le matin. Enseignants comme élèves étaient masqués et respectaient les gestes barrières. Mais une séance d'activité sportive, pour laquelle le masque n'est pas obligatoire, était organisée un après-midi en début de semaine. C'est ce qui a poussé l'ARS et le collège Rosa Parks à prendre toutes ses précautions et à qualifier ce cas de "contact à risque". 

L'ensemble des 25 élèves, ainsi que deux surveillants ont donc été placés en quatorzaine, pour éviter une éventuelle propagation du virus alors que la rentrée a lieu aujourd'hui. 

La rentrée maintenue

"On est dans la gestion d'un cas, telle qu'elle est préconisée par le gouvernement et l'ARS", assure de son côté le rectorat. 

Mardi matin, le collège Rosa Parks a pu ouvrir ses portes et accueillir les collégiens en ce jour de rentrée. En veillant à rassurer les familles, sur la gestion de ce cas.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société rentrée scolaire éducation