Les nageurs licenciés à Amiens Métropole natation Roman Fuchs, Enzo Tesic et Mewen Tomac (qui a participé aux séries le matin) ont décroché jeudi 11 août la médaille de bronze lors de la finale du relais 4x200 mètres nage libre remportée par les Hongrois.
Les Amiénois Roman Fuchs et Enzo Tesic et leurs partenaires de relais Hadrien Salvan et Wissam-Amazigh Yebba ont réalisé un chrono de 7 minutes 6 secondes et 97 centièmes à 1 seconde 59 des Hongrois en finale du 4x200 mètres nage libre.
Les Français terminent sur la troisième marche du podium derrière les Hongrois (en or) et les Italiens (en argent).
Mewen Tomac, également licencié à Amiens Métropole natation, avait participé au relais français pendant les séries jeudi matin.
"C'était incroyable comme moment. Ca lance parfaitement l'équipe de France", s'est félicité Hadrien Salvan qui a battu au passage son record personnel. "Aux Mondiaux (il y a six semaines), Léon (Marchand) avait fait champion du monde le premier jour, on se disait que si on pouvait faire une petite médaille, ce serait bien pour lancer le truc. C'est pas aussi bien mais pour nous c'est déjà énorme."
En raison du chamboulement du calendrier dû à la pandémie de Covid, les Championnats d'Europe de natation, qui se déroulent à Rome du 11 au 17 août, ont lieu moins de deux mois après les Mondiaux de Budapest. Les Bleus avaient décroché huit médailles en Hongrie.