PHOTOS. Collision entre un train et un tracteur, puis accident de bus : nuit de galère pour les passagers entre Amiens et Rouen

Ce mercredi 9 novembre vers 17h30, un train est entré en collision avec un tracteur à un passage à niveau à hauteur de la commune de Vers-sur-Selle dans la Somme. La circulation entre Amiens et Rouen a dû être interrompue. Une nuit de galère pour les usagers.

Le trafic a repris ce jeudi matin depuis 5h45 entre Amiens et la Normandie. Depuis ce mercredi soir, la liaison SNCF était perturbée.

En effet l a circulation des trains a été interrompue dans les deux sens entre Amiens dans la Somme et Abancourt dans l’Oise sur l’axe Amiens/Rouen durant la soirée de ce mercredi 9 novembre.

Le trafic a été coupé en raison d’une collision entre un train et un tracteur sur un passage à niveau à hauteur de   Vers-sur-Selle  dans la Somme aux alentours de  17 h 30.

Des cars de substitution ont pris le relai au départ d’Abancourt pour Amiens à 21h30 et au départ d’Amiens pour Rouen à 21h45...

Les passagers de l'un de ces cars de remplacement n'étaient pas au bout de leur peine en montant dedans... Leur bus a eu un accident à Rocquemont dans le département de Seine-Maritime.

Il était 00 h 15 environ quand le bus a tourné trop court dans un virage d’un petit village normand. Il s’est pris deux panneaux de signalisation, sur le côté gauche, au milieu du bus, éclatant deux vitres au passage. Pas de passagers blessés, mais une grosse frayeur : un petit bébé a été protégé par sa coque de transport alors qu’il était juste en dessous d’une des vitres… 3/4 d’heure plus tard, le bus repartait. La SNCF n'avait pas de possibilité d’avoir un bus de remplacement...

Olivier Couvreur, passager du bus entre Amiens et Rouen.

Les voyageurs se sont alors concentrés à l’avant et à l’arrière du bus, laissant le milieu inoccupé qui n’avait plus ses vitres sur son côté gauche.

Un voyage fou qui s'est terminé à 2 heures du matin à Rouen !

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité