Deux personnes originaires de la Somme sont décédées du coronavirus. 11 malades ont également été identifiés.
La préfecture de la Somme annonce mardi 10 mars les premiers morts du coronavirus dans la Somme. Il s'agit de deux personnes âgées atteintes de pathologies originaires du département.
11 malades atteints du coronavirus sont par ailleurs enregistré dans la Somme. Parmi ces 11 cas, celui d'une petite fille scolarisée à Chaulnes.
Lundi 9 mars, la direction de l'école Aux pays des anges de la commune a appelé les parents avant la cantine.Tous devaient venir chercher leur enfants scolarisés dans l'établissement scolaire. Une élève de grande section de maternelle a été testée positif au coronavirus. Les résultats ont été communiqués à la direction de l'école le matin du lundi 9 mars. La petite fille était absente depuis jeudi 5 mars car souffrante.
L'école a été fermée dès lundi 9 mars 14h et jusqu'au mercredi 11 mars. Une enquête va être menée par les services de l'Agence régionale de santé pour déterminer qui a été en contact rapproché avec la fillette. En fonction des résultats de cette enquête épidémiologique, les familles concernées seront contactées par l'ARS.
Les Hauts-de-France comptent désormais 14 morts du coronavirus :
- 10 dans l'Oise;
- 2 dans l'Aisne;
- 2 dans la Somme;
- 1 dans le Pas-de-Calais.