Coronavirus : la ville d'Amiens met en place un registre pour surveiller les personnes âgées

Les Amiénois concernés peuvent s'inscrire via un numéro de téléphone vert gratuit. / © Cottereau Fabien /PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
Les Amiénois concernés peuvent s'inscrire via un numéro de téléphone vert gratuit. / © Cottereau Fabien /PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

Mercredi 11 mars, la ville d’Amiens a mis en place un registre communal permettant de surveiller les personnes âgées ou vulnérables au Covid-19. Les habitants intéressés peuvent s’inscrire via un numéro vert gratuit.
 

Par MCP

Habituellement mis en place lors des canicules ou des épisodes de grands froids, le registre communal d’Amiens est maintenant ouvert pour surveiller les personnes vulnérables pendant l’épidémie de coronavirus Covid-19.

A la demande de la préfecture de la Somme et conformément aux obligations légales des communes, la ville d’Amiens a activé un registre pour recenser les personnes fragiles. Les Amiénois concernés sont invités à s’inscrire en appelant le numéro vert gratuit 0 800 60 50 00. Les habitants peuvent également appeler pour inscrire un proche ou signaler une personne isolée.

"Les agents de la ville appelleront les personnes âgées, handicapées ou ayant des pathologies particulières afin de s’assurer qu’elles vont bien et les informer sur les mesures à prendre préventivement contre le coronavirus" peut-on lire dans un communiqué diffusé mercredi 11 mars.

En cas de symptômes suspects, les personnes mises en confinement seront contactées par les agents afin de s’assurer qu’elles ne manquent de rien.

Pour le moment, 11 cas de contaminations au Covid-19 ont été identifiés dans la Somme. Parmi eux, deux personnes âgées infectées sont décédées.
 

Sur le même sujet

Les + Lus