Coronavirus : la ville d'Amiens met en place un registre pour surveiller les personnes âgées

Mercredi 11 mars, la ville d’Amiens a mis en place un registre communal permettant de surveiller les personnes âgées ou vulnérables au Covid-19. Les habitants intéressés peuvent s’inscrire via un numéro vert gratuit.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Habituellement mis en place lors des canicules ou des épisodes de grands froids, le registre communal d’Amiens est maintenant ouvert pour surveiller les personnes vulnérables pendant l’épidémie de coronavirus Covid-19.

A la demande de la préfecture de la Somme et conformément aux obligations légales des communes, la ville d’Amiens a activé un registre pour recenser les personnes fragiles. Les Amiénois concernés sont invités à s’inscrire en appelant le numéro vert gratuit 0 800 60 50 00. Les habitants peuvent également appeler pour inscrire un proche ou signaler une personne isolée.

"Les agents de la ville appelleront les personnes âgées, handicapées ou ayant des pathologies particulières afin de s’assurer qu’elles vont bien et les informer sur les mesures à prendre préventivement contre le coronavirus" peut-on lire dans un communiqué diffusé mercredi 11 mars.

En cas de symptômes suspects, les personnes mises en confinement seront contactées par les agents afin de s’assurer qu’elles ne manquent de rien.

Pour le moment, 11 cas de contaminations au Covid-19 ont été identifiés dans la Somme. Parmi eux, deux personnes âgées infectées sont décédées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information