Coronavirus - Le zoo d'Amiens propose des activités pédagogiques "spéciales confinement" aux enfants

Fermé depuis le 15 mars pour cause de confinement, le zoo d'Amiens garde le contact avec ses visiteurs, notamment les enfants. Pour les aider à supporter le confinement et pour oeuvrer à la continuité pédagogique, il leur propose des activités "spéciale confinement".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reconnaître les matières ou les empreintes d'animaux. Savoir différencier ce qui végétal de ce qui est minéral. Etre parfaitement au point sur les herbivores ou les fructivores. Ce que propose aux enfants le zoo d'Amiens sur son site internet. Des activités pédogogiques en lien avec le programme scolaire à faire chez soi avec les parents.
 

Quatre contenus ont déjà été publiés : deux pour les enfants scolarisés en maternelle et deux pour les CP, CE1 et CE2.

Pour les petits, le zoo propose la fabrication d'un mur du toucher pour que "l’enfant développe ses aptitudes sensorielles et soit capable de les décrire grâce au langage". L'autre activité pédagogique pour cette tranche d'âge travaille sur la reconnaissnce des anilaux.
Les plus grands ne sont pas oubliés. Au programme, qui mange quoi et qui vit où. Chacune de ces activités sont conçues par le service pédagogique du zoo dont fait partie un professeur de Sciences et Vie de la Terre. Elles sont à télécharcher depuis la médiathèque du site du zoo d'Amiens.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité