Le corps de l'homme accusé d'avoir tué son ex-petite amie de plusieurs coups de couteau en juillet dernier a été retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Beauvais, mardi 8 septembre.
L'accusé s'était présenté aux alentours de 8h30 mercredi 29 juillet à la gendarmerie d’Hallencourt, une commune de l’ouest de la Somme située non loin d’Abbeville. Il avait annoncé dans un premier temps qu’une femme décédée, se trouvait sur la banquette arrière d’un véhicule garé à proximité de la gendarmerie, avant d'avouer qu'il s'agissait de son ex-petite amie.
Lors de sa garde vue fin juillet, cet ancien gendarme avait "reconnu avoir porté des coups" à sa compagne mais nié "toute intention de tuer", avait rapporté le parquet d'Amiens. Il avait été mis en examen et écroué. Le parquet de Beauvais a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès de l'accusé.
56e féminicide de l'année ?
Mercredi 29 juillet, à Hallencourt (80), une femme de 19 ans a été tuée par son compagnon.
— #NousToutes (@NousToutesOrg) July 29, 2020
C’est le 56ème féminicide depuis le début de l’année. @EmmanuelMacron agissez, ce décompte est insupportable.
Source: @feminicidesfr https://t.co/YPkpwhgZpp#NeLesOublionsPas pic.twitter.com/RfviIDXOv0
La jeune femme aurait succombé après avoir reçu plusieurs coups portés avec un objet contendant. Il s'agissait alors potentiellement du 56e féminicide recensé depuis le début de l'année par l'association Nous toutes.