La doyenne des Hauts-de-France vient de fêter ses 111 ans

Valentine Ligny n'en revient pas elle même et pourtant elle fête aujourd'hui sa 111e année. Cette pensionnaire de la maison de retraite de la Neuville à Amiens a célébré l'évènement entourée de sa famille et des élus de la région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un caractère bien trempé, voilà peut-être son secret de longévité. Le moins que l'on puisse dire c'est que Valentine ne manque pas d'humour. 107, 111, elle ne sait plus, elle a arrêté de compter et se sent en pleine forme.

Cette super-centenaire a connu deux guerres mondiales, élevé seule ses 3 filles et perdu son mari il y a 70 ans.

Et preuve de sa volonté de fer, jusqu'à il y a deux ans, elle vivait encore chez elle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité