Un employé d'Amiens Métropole a déposé une plainte contre sa chef de service pour harcèlement

Un cadre du service jeunesse et employé depuis 22 ans par Amiens Métropole accuse sa supérieure hiérachique de l'avoir harcelé et mis au placard, il porte l'affaire au pénal. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un fonctionnaire, employé depuis plusieurs années à la mairie d'Amiens (22 ans) dit avoir été mis au placard depuis l'arrivée d'une nouvelle chef de service, il y a deux ans. En arrêt maladie, et face au silence de son employeur, il a déposé une plainte au pénal.   

Le fonctionnaire se défend d'arrière-pensées politiques, mais cette plainte peut créer un certain embarras, à un an des élections municipales.

Lors du tournage de ce reportage, nous n'avions pas encore eu la réaction de la mairie dans ce dossier.   


Ce vendredi 18 janvier, le directeur général des services d'Amiens Métropole, Dominique Fiatte apporte quelques précisions à ce sujet. L'administration de la mairie constate effectivement qu'il y a une incompatibilité entre l'agent qui a déposé plainte et sa supérieure hiérarchique. Toujours selon monsieur Fiatte, suite au courrier de cet employé, (dans lequel, il parle de ses pulsions suicidaires), une proposition de changement de service lui aurait été faite au mois de décembre dernier avec un poste au moins équivalent.     


La mairie est disposée à trouver une solution


L'homme avait demandé la protection fonctionnelle, mais la mairie la lui a refusée, car l'affaire concerne deux agents, qui tous deux la sollicitaient. L’administration s’en remettra donc à une décision de justice.

Les services se renseignent pour savoir si oui ou non cet agent a été volontairement écarté du service. Quant à la suppression de son poste, il n’en a pas été question, il pourrait s’agir d’un malentendu. "La porte reste ouverte pour trouver une solutionajoute Dominique Fiatte.







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information