Ligue 2 : Mickael Alphonse signe à Amiens, Monconduit vers Lorient

L'Amiens SC vient d'officialiser la signature de sa quatrième recrue du mercato d'été. Le défenseur Mickael Alphonse pose ses valises en Picardie, pour les deux prochaines saisons. D'après le Courrier Picard, les négociations pour le départ de Thomas Monconduit à Lorient sont sur le point d'aboutir.
Mickael Alphonse s'est engagé avec l'Amiens SC jusqu'en 2022
Mickael Alphonse s'est engagé avec l'Amiens SC jusqu'en 2022 © NICOLAS GOISQUE/MaxPPP
Une quatrième recrue rejoint les rangs de l'Amiens SC. Après avoir attendu tout l'été, c'est à moins d'une semaine de la reprise, que les choses ont commencé à se débloquer du côté du Stade de la Licorne. Après les signatures du gardien Yohann Thuram et du milieu défensif Emmanuel Lomotey, puis le prêt du défenseur de Liverpool Adam Lewis, l'ASC vient d'officialiser une nouvelle recrue. 
 
Mickael Alphonse, 31 ans, défenseur du Dijon FC depuis 2018 s'est engagé avec le club picard jusqu'en 2022. Passé par Bourg-en-Bresse et Sochaux en professionnel, Mickael Alphonse est un habitué du football de haut niveau. Son expérience sera primordiale dans un groupe amiénois qui doit se remobiliser après la rétrogradation en Ligue 2

Adam Lewis prêté par Liverpool

Âgé de 20 ans, international U20 anglais, figure de l'équipe réserve de Liverpool et grand espoir du club champion d'Angleterre, Adam Lewis, défenseur gauche est prêté un an à Amiens, avec option d'achat. 

Même s'il a principalement joué avec l'équipe réserve cette saison, Adam Lewis a tout de même disputé une rencontre de FA Cup (Coupe Nationale anglaise) avec l'équipe première, face à Shrewsbury Town (victoire 1-0). En rejoingnant le groupe de Luka Elsner, l'espoir des Reds espère acquérir plus de temps de jeu. 

Avec Mickael Alphonse, l'Amiens SC tient ses deux défenseurs venus pallier les départs d'Haitam Aleesami et Bakaye Dibassy. Entre expérience pour l'un et fougue de la jeunesse pour l'autre, le club picard devrait avoir une défense équilibrée à l'aube de cette nouvelle saison. 

Emmanuel Lomotey signe jusqu'à 2024

Adam Lewis vient compléter le rectrutement du club picard, qui avait officialisé lundi la signature du milieu défensif Emmanuel Lomotey. L'international U23 ghanéen s'est engagé avec l'Amiens SC pour les quatre prochaines saisons. Le joueur de 22 ans arrive en provenance d'Extremadura (deuxième division espagnole), club avec lequel il a disputé 21 matches la saison dernière. Il était prêté par le club de Villareal. 
 
Ces quatre recrues ont tardé à arriver et devraient, en partie, rassurer les supporters, alors que le championnat de Ligue 2 débute samedi 22 août, par la réception de Nancy. 

 

Monconduit, départ acté ?

A en croire nos collègues du Courrier Picard, Lorient et l'Amiens SC serait tombés d'accord pour un transfert évalué à 2 millions d'euros. Le milieu relayeur retrouvera dans le Morbihan Christophe Pelissier, qui l'avait dirigé lors de son passage à l'ASC. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
amiens sc football sport mercato