La gendarmerie de la Somme fait un don de 820 litres de pétrole aux Restos du cœur

Lundi, les gendarmes de la Somme ont fait don de 41 bidons de pétrole, soit l'équivalent de 820 litres de combustible aux Restos du cœur. Ces bidons, qui avaient été saisis dans le cadre d'une affaire judiciaire, serviront à alimenter les appareils de chauffage.

Les objets saisis peuvent avoir une seconde vie. La preuve en est avec ce don de 41 bidons de pétrole aux Restos du cœur.

L'équivalent de 820 litres de combustible a été remis à l'association lundi par les gendarmes de la Somme. Ces bidons proviennent d'une saisie dans le cadre d'une enquête judiciaire en 2018.
 


Les objets saisis régulièrement donnés

Que deviennent finalement les objets saisis ? "Une fois l'enquête clôturée, ces objets appartiennent à l'État", explique la gendarmerie de la Somme.

La cellule régionale des avoirs criminels (CERAC) est ensuite chargée de la réaffectation des biens. Comme ils sont la propriété de l'État, le procureur de la République doit donner son accord en cas de don.

"Cela nous arrive régulièrement mais généralement, ce sont plutôt des appareils électroniques qui sont saisis, le pétrole c'est assez inhabituel", indique la gendarmerie.

Les bidons seront prochainement distribués par les Restos du cœur à des familles dans le besoin pour alimenter les appareils de chauffage.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité