Trois jours après leur victoire en Coupe de France, les Gothiques ont été accueillis en grande pompe à la mairie d'Amiens. Les supporters, venus nombreux, ont eu la chance d'apercevoir le trophée et de fêter cette belle victoire ensemble.
Retour à Amiens avec les honneurs. Les Gothiques n'ont pas boudé leur plaisir. Devant l'hôtel de ville, ils ont enfin pu dévoiler ce trophée tant espéré.
15 ans que les Amiénois n'avaient pas remporté de titre. Une attente interminable pour les supporters venus en nombre ce mercredi soir.
La folie à Amiens! La coupe à la maison!#hockey #final4hockey pic.twitter.com/CBLJlrkrtS
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) 20 février 2019
Déjà, dimanche, dans les tribunes de l'AccorHotels Arena, ils ont poussé leur équipe jusqu'à la victoire. Un match à rebondissements face à Lyon que les Gothiques remportent finalement 3 - 2 en prolongation.
Cette première Coupe de France permet à l’équipe de Mario Richer de se qualifier pour la petite coupe d’Europe qui aura lieu la saison prochaine.
Et si ce mercredi soir, l'ambiance est à la fête, les joueurs ont déjà repris l'entraînement. En effet, la ligue Magnus, elle, continue. Il ne reste plus que 3 matchs avant les playoffs, dont celui face à Chamonix à domicile vendredi.