Jeune tué par arme à feu à Amiens : un jeune de 15 ans déféré pour assassinat

Un individu de 15 ans a été déféré ce 21 mai à l'issue de sa garde à vue. Resté silencieux pendant son audition, le mineur est suspecté d'avoir donné la mort par arme à feu à un jeune de 18 ans dans le quartier Saint-Ladre à Amiens nord le 19 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête ouverte pour élucider l'homicide d'un jeune de 18 ans, tué par balle à Amiens, se poursuit. Ce 21 mai, le parquet a demandé la mise en examen pour "assassinat" et le placement en détention provisoire du principal suspect. Il s'agit d'un mineur âgé de 15 ans, détaille le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère.

Rapidement identifié après les faits, le tireur présumé s'est rendu de lui-même au commissariat d'Amiens dans la soirée du 19 mai, suite à un mandat d'arrêt lancé à son encontre. Placé en garde à vue pendant 48 heures, ce mineur "a pour l'essentiel gardé son droit au silence" poursuit le procureur. L'audition du mis en cause s'est terminée dans la matinée ce 21 mai et celui-ci a été déféré devant le parquet.

Tué par balle

Dans la nuit du 18 au 19 mai, vers 3h45 du matin, un jeune de 18 ans a été mortellement atteint par deux tirs d'arme à feu. Il était alors assis dans une voiture de location stationnée rue Pablo-Picasso, dans le quartier Saint-Ladre au nord d'Amiens.

L'enquête se poursuit pour comprendre les origines précises de ce règlement de comptes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information