Meurtre quartier Saint-Ladre à Amiens : un mineur placé en garde-à-vue après la découverte d'une victime de 18 ans tuée par arme à feu

Dans la soirée du 19 mai, un mineur de 15 ans a été placé en garde à vue pour le meurtre d'un jeune homme tué par arme à feu le matin même. La victime, âgée de 18 ans, avait été découverte dans une voiture quartier Saint-Ladre, dans le nord d'Amiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 19 mai, le parquet d'Amiens confirmait l'ouverture d'une enquête criminelle en flagrance suite au décès par arme à feu d'un jeune homme de 18 ans. 

Le soir même, un individu a été placé en garde-à-vue. Selon le parquet, il s'agirait d'un mineur âgé seulement de 15 ans.

Les faits se sont déroulés vers 3h du matin dans le quartier de la vallée Saint-Ladre, au nord d'Amiens.

La victime a été touchée mortellement par un tir alors qu'il se trouvait dans une voiture stationnée rue Picasso, au pied d'un immeuble. Son cousin, âgé de 15 ans et passager du véhicule n'a pas été pris pour cible.

Le véhicule immatriculé en Pologne dans lequel se trouvait le jeune homme, semble être une voiture de location.

Les voisins rencontrés sur place n'ont rien entendu de particulier, hormis des tirs assimilés à des pétards au cours de la nuit.

Une enquête ouverte pour assassinat

Le service de police judiciaire a été saisi de l'enquête. Le jeune homme décédé serait connu des services de police. La thèse d'un règlement de comptes sur fonds de trafic de drogue devrait être sérieusement étudiée.

L'enquête de flagrance a été ouverte du chef d'assassinat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information