Meurtre quartier Saint-Ladre à Amiens : un mineur placé en garde-à-vue après la découverte d'une victime de 18 ans tuée par arme à feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Di Crescenzo, avec Valentin Pasquier

Dans la soirée du 19 mai, un mineur de 15 ans a été placé en garde à vue pour le meurtre d'un jeune homme tué par arme à feu le matin même. La victime, âgée de 18 ans, avait été découverte dans une voiture quartier Saint-Ladre, dans le nord d'Amiens.

Jeudi 19 mai, le parquet d'Amiens confirmait l'ouverture d'une enquête criminelle en flagrance suite au décès par arme à feu d'un jeune homme de 18 ans. 

Le soir même, un individu a été placé en garde-à-vue. Selon le parquet, il s'agirait d'un mineur âgé seulement de 15 ans.

Les faits se sont déroulés vers 3h du matin dans le quartier de la vallée Saint-Ladre, au nord d'Amiens.

La victime a été touchée mortellement par un tir alors qu'il se trouvait dans une voiture stationnée rue Picasso, au pied d'un immeuble. Son cousin, âgé de 15 ans et passager du véhicule n'a pas été pris pour cible.

Le véhicule immatriculé en Pologne dans lequel se trouvait le jeune homme, semble être une voiture de location.

Les voisins rencontrés sur place n'ont rien entendu de particulier, hormis des tirs assimilés à des pétards au cours de la nuit.

Une enquête ouverte pour assassinat

Le service de police judiciaire a été saisi de l'enquête. Le jeune homme décédé serait connu des services de police. La thèse d'un règlement de comptes sur fonds de trafic de drogue devrait être sérieusement étudiée.

L'enquête de flagrance a été ouverte du chef d'assassinat.