Pour cette première journée de Ligue 1, l'Amiens SC démarre fort. Un déplacement à Lyon dimanche à 15h qui s'annonce difficile, mais pas question de ternir l'enthousiasme des troupes.
D'entrée de jeu, comme l'an dernier face au PSG, les Amiénois se frottent aux plus gros.
Dimanche, en déplacement à Lyon, l'ASC va devoir tout donner pour commencer au mieux cette deuxième saison en Ligue 1. "On a la chance, ou la malchance de jouer les grosses équipes au début, je ne dis pas que ce sera facile, mais cela va nous lancer idéalement dans la saison", affirme l'entraîneur de l'ASC Christophe Pélissier.
"On s'attend à un match difficile", ne cache pas le gardien de l'ASC Régis Gurtner. "L'équipe de Lyon n'a pas changé donc ils vont être prêts, ils ont déjà des automatismes."
À l'inverse, l'Amiens SC va devoir faire avec du sang neuf. D'autant que trois de ses joueurs cadres seront absents pour le premier match, après la suspension de Thomas Monconduit et les blessures de Prince-Désir Gouano et Bongani Zungu.
Viser toujours plus haut
Ceci étant, pas de quoi gâcher l'enthousiasme de l'entraîneur. "Il faut penser à nos valeurs de solidarité et les exprimer dans ces matchs là", confie Christophe Pélissier. "Nous sommes vraiment impatients de commencer la compétition, on sent l'excitation dans les dernières séances d'entraînement."
Beaucoup d'impatience aussi pour Régis Gurtner, qui reste cependant les pieds sur terre. "On a vraiment hâte que la compétition débute, mais l'on ne doit pas se satisfaire de ce que l'on a fait l'an dernier", assure-t-il.
L'an passé, le promu amiénois s'était finalement classé 13e du championnat. "À nous de donner encore plus si on veut se maintenir en Ligue 1", conclut le gardien de l'ASC.