Incendie dans un centre de recyclage à Amiens : 500 mètres cubes de ferrailles ont brûlé

Mardi 15 septembre, les sapeurs-pompiers de la Somme sont intervenus suite à un incendie dans une entreprise de récupération de matériaux à Amiens. Au total, 500 mètres cubes de ferrailles ont brûlé. Le feu a été circonscrit aux alentours de 16h30.
Les pompiers en intervention mardi 15 septembre pour un incendie dans une entreprise située sur la ZAC de Montières à Amiens
Les pompiers en intervention mardi 15 septembre pour un incendie dans une entreprise située sur la ZAC de Montières à Amiens © Laurent Pénichou / FTV
Les sapeurs-pompiers de la Somme sont intervenus ce mardi 15 septembre aux alentours de 15h pour un incendie dans un centre de recyclage, plus particulièrement une entreprise qui récupère des métaux située sur la ZAC de Montières à Amiens.
 
Au total, 500 mètres cubes de métaux ferreux, non dangereux, ont brûlé sur le site reconnu comme installation classée pour la protection de l'environnement. Le feu étendu sur 100 m² et 5 mètres de hauteur a été maîtrisé aux alentours de 16h30. 

28 pompiers et 13 engins des casernes d'Amiens, Moreuil et Ailly-sur-Noye ont été mobilisés.

Aucun blessé n'est à déplorer. Une personne qui habite à proximité a été évacuée par précaution le temps de l'intervention. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie