Judo : la Picarde Pénélope Bonna vice-championne de France à Amiens

La judoka, originaire de l'Oise, s'est inclinée face à Astrid Gneto en finale des championnats de France des moins de 52 kg, ce samedi 2 novembre à Amiens.
Pénélope Bonna (en blanc) en finale contre Astrid Gneto, ce samedi 2 novembre à Amiens.
Pénélope Bonna (en blanc) en finale contre Astrid Gneto, ce samedi 2 novembre à Amiens. © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD
Quatre combats victorieux avant de s'incliner en finale. Engagée dans les Championnats de France 1ere division dans la catégorie des moins de 52 kg, Pénélope Bonna a décroché l'argent ce samedi 2 novembre au Coliseum d'Amiens. En fin d'après-midi, l'Isarienne s'est inclinée face à Astrid Gneto (E.S. Blanc Mesnil) . Le podium est complété par Anaïs Modier (J.C. Maisons Alfort). 
 
"Si on m'avait dit ça au début de la journée, j'aurais quand même signé, a-t-elle réagi. Après, je suis compétitrice, j'aime gagner et j'ai perdu en finale. Donc je suis déçue, mais je pense que je savourerai demain."  Aujourd'hui licenciée au J.C. Pontault, l'athlète de 31 ans est passée par les clubs de Lachapelle-Saint-Pierre (Oise) et du Judo Amiens Métropole Picardie (JAMP). Elle a notamment remporté les championnats d'Europe en 2011. 
 
Parmi les autres Picards en lice ce samedi, Ludovic Cavalerra, du Judo Oise Picardie, a été défait au premier combat par Mickaël Dubois en moins de 73 kg. Issu du même club, Antony Luszka (-66 kg) a connu un sort similaire face à Vincent Sorgiati. Le lendemain, deux Amiénois étaient en lice. Benoît Collin (-90 kg) et Luka Lomidze (+100kg) se sont tous les deux inclinés en huitième de finale.
 
Championnat de France de judo à Amiens : les parcours des Picards
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport